Réduction mammaire ratée, est-ce rattrapable ?
Des seins volumineux sont susceptibles de provoquer une gêne importante au quotidien. La ptôse mammaire qui y est associée peut être à l’origine d’une irritation cutanée ou d’un intertrigo mammaire. Au-delà des complexes esthétiques, une hypertrophie mammaire peut causer des douleurs cervicales et/ou dorsales.
Une chirurgie mammaire de réduction constitue alors une solution efficace et pérenne pour retrouver une meilleure qualité de vie.
Qu’est-ce que la chirurgie de réduction mammaire ?
Une plastie mammaire de réduction s’adresse à toute patiente qui désire modifier la taille de sa poitrine.
En fonction de l’aspect initial de la poitrine, des ambitions de la patiente ainsi que du degré de ptôse mammaire, le déroulement d’une mammoplastie de réduction varie.
Cette chirurgie permet de réduire le volume de la poitrine, dans la majorité des cas la réduction de la poitrine s’accompagne d’une cure de ptose qui permet de remonter la poitrine et ainsi de l’harmoniser avec le reste du corps.
Quels sont les éléments qui indiquent que la réduction mammaire est ratée ?
Faire appel à un chirurgien plasticien expérimenté permet d’écarter les risques d’une réduction mammaire ratée.
À l’Institut du Sein Paris, des chirurgiens hyper spécialistes du sein réalisent de manière régulière des mammoplasties de réduction.
Certains éléments font suspecter une chirurgie mammaire de réduction ratée:
- Des seins asymétriques
- La taille obtenue n’est pas celle désirée par la patiente
- Une ptôse résiduelle
- Une malposition de la plaque aéro-mamelonnaire
- Le volume des deux seins est inégal
- Des cicatrices irrégulières, très voyantes et rétractées
Qui contacter suite à une réduction mammaire ratée ?
Si vous constatez des signes d’une réduction mammaire ratée, il faut en parler à votre chirurgien afin de trouver une solution.
Si vous n’avez pas été en capacité de vous entendre avec votre chirurgien initial, nous sommes en capacité à l’Institut du Sein d’assurer la reprise d’une réduction mammaire.
C’est au cours d’une consultation initiale qu’un examen est réalisé et que votre éligibilité à une reprise chirurgicale est déterminée. Il faut savoir qu’une chirurgie mammaire secondaire peut favoriser d’éventuelles complications postopératoires.
Dans tous les cas, il faut attendre la fin de la cicatrisation avant de pratiquer une réduction mammaire secondaire.
En fonction de l’élément qui pose problème, le déroulement de cette intervention chirurgicale est susceptible de varier.
Laissez votre commentaire