Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Après une augmentation mammaire par prothèses ou lipofilling, il est indispensable de respecter certaines règles pour favoriser un bon résultat esthétique. Les experts de l’Institut du Sein font le point sur les bonnes habitudes à prendre après l’opération, notamment concernant le sommeil.

Augmentation mammaire : comment dormir après l’opération ? | Institut du Sein | Paris

Comment dormir immédiatement après l’intervention ?

Après une chirurgie mammaire, il faut dormir sur le dos pour éviter une compression ou une migration de la prothèse ou graisse. En effet, si vous dormez sur le ventre ou sur les côtés, cela peut faire déplacer la prothèse et appuyer sur les cicatrices, ce qui pourra déclencher une infection ou une mauvaise cicatrisation.

Si vous craignez de changer de position pendant votre sommeil, vous pouvez placer des coussins de part et d’autre de votre buste.

Quand peut-on reprendre nos habitudes de coucher ?

Vous pouvez reprendre vos habitudes de coucher une fois que tout est bien cicatrisé et qu’il n’y a plus de risque de modifier le résultat esthétique.

Votre chirurgien vous conseillera par rapport au délai car cela dépend du type de chirurgie et de la qualité de la cicatrisation. En général, il faut attendre environ un mois avant de pouvoir dormir sur le côté ou sur le ventre.

Quels sont les risques Ă  dormir sur le ventre ?

Les risques de dormir sur le ventre sont :

  • Un dĂ©placement de la prothèse ou de la graisse, ce qui va dĂ©tĂ©riorer le rĂ©sultat
  • Un frottement sur les cicatrices, ce qui pourrait causer une dĂ©sunion et une infection
  • Des douleurs post-opĂ©ratoires

Passé un délai à établir avec votre chirurgie, il n’y a plus aucun risque par la suite.

Laissez votre commentaire

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide