Quel soutien gorge mettre après une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire permet de redonner du volume à un poitrine pour différentes raisons (ptôse, asymétrie, complexe …). Si les techniques varient, il est un conseil post-opératoire commun à toutes les interventions : le port d’un soutien gorge adapté afin d’avoir le meilleur résultat possible.

Augmentation mammaire : quel soutien gorge post opératoire ? | Institut du Sein | Paris

Quelle est l’importance du port d’un soutien-gorge post-opératoire ?

Après une chirurgie d’augmentation mammaire par prothèse, il est nécessaire de porter un soutien-gorge ou brassière de contention sans armature avec un bon maintien afin de limiter les oedèmes post-opératoires et soulager la peau. Cela permet aussi et surtout de maintenir les prothèses dans la bonne position.

En cas d’augmentation mammaire par lipofilling, la brassière ne doit pas comprimer la poitrine, mais simplement la maintenir avec douceur.

Quel soutien-gorge quotidien porter après une augmentation mammaire ?

Dans le mois qui suit une augmentation mammaire, il est plus facile de mettre un soutien gorge ou brassière qui se ferme sur le devant. Cela peut s’acheter soit en pharmacie (soutien gorge de contention médicale), soit dans un magasin classique (brassière de sport). Le soutien gorge doit avoir le moins de couture possible sur le bonnet pour ne pas marquer la peau.

En fonction de la chirurgie et du post-opératoire, un contenseur peut être ajouté. Le contenseur est une bande élastique qui se place au-dessus des prothèses pour les placer en bas de la loge créée afin d’éviter que les implants remontent trop haut.

Le soutien gorge ou brassière de contention doit être porté en post-opératoire au moins 15 jours, nuit et jour. Ensuite, selon l’évolution et après avis médical, vous pourrez ne pas en mettre la nuit et mettre de la lingerie classique.

A distance de la chirurgie, vous pouvez porter tout type de soutien-gorge. Il n’est pas nécessaire d’en porter tout le temps, mais le maintien par le soutien gorge permet de lutter contre la gravité et donc de ralentir et retarder l’apparition d’une ptose mammaire.

Quel soutien-gorge de sport porter après une augmentation mammaire ?

Le reprise du sport peut être faite environ un mois après l’opération, et après avis médical. Pour le sport, le maintien est essentiel pour préserver la peau et les micro-traumatismes.

Choisissez une brassière de sport emboitante avec ou sans armature, avec un bon maintien sans être compressif. Les bretelles doivent être les plus larges possible pour le confort et éviter de marquer les épaules.

Laissez votre commentaire

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide