Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Continuer sans accepter
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les questions que vous vous posez
Jane
Publié le 24/05/22
utilisons nous en France des chiens renifleurs qui détecteraient un cancer avant qu'il soit visible avec votre machine à broyer ?
Institut du Sein Paris
Publié le 18/01/23
Détecter un cancer du sein grace à l'odorat du chien ne peut être utilisé pour le dépistage du cancer du sein; mais il fait l'objet de projets de recherche. En 2017, 2 chiens éduqués ont réussi à détecter 90,3% des échantillons positifs parmi les 130 échantillons de sueur qui leur étaient présentés. Pour aller plus loin et tester cette hypothèse une première étude clinique a été menée entre 2020 et 2022; les résultats n’ont certes pas été suffisants, mais restent plus qu’encourageants pour l’avenir de la détection canine du cancer du sein. La mammographie reste donc aujourd'hui l'unique instrument reconnu et utilisé pour diagnostiquer le cancer du sein.
Laissez votre commentaire